Ce samedi, à l’occasion de la fête du village, le club des jeunes de Bannans organisait un sympathique tournoi de football. Pour ces enfants du pays, il est important de s’investir dans la vie de leur commune et de participer à son animation. C’est ainsi depuis 1969. Un bel investissement qui force le respect. « Nous avions envie de relancer la fête du village » explique Mathieu, le Président de l’association.
Savoir rendre la pareille
Si ces fêtes villageoises connaissent un tel succès et un tel engouement, c’est parce que les jeunes d’une commune sont toujours disponibles pour participer aux initiatives de leurs voisins. Une bonne entente qui n’est pas prête de s’arrêter. Ainsi, ce samedi, on est venu de Bulle, la Rivière Drugeon, Sainte-Colombe ou de Frasne pour soutenir l’initiative des jeunes locaux. Une bien belle mentalité.
Jeux intervillages
La fête se poursuit encore ce dimanche. A partir de 10h, des jeux intervillages seront organisés au centre de la commune. Nul doute que l’on viendra de tout le canton pour faire la fête à Bannans. Dans les semaines à venir, d’autres festivités se tiendront ailleurs. Les organisateurs pourront compter sur la présence des jeunes « Bandrayards »
Plus de photos : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10207345286853838.1073741932.1335941570&type=3&pnref=story































