Cette journée de samedi s’annonce caniculaire. Le mercure flirtera avec les 40°. Une nouvelle fois, les plages du lac Saint Point ou du lac de Vouglans seront prises d’assaut par les locaux mais aussi les touristes. Les premiers estivants sont attendus ce week-end en Franche-Comté. Dans la région, certains ont choisi de venir profiter de ces belles journées d’été en fin de journée.
Sous les coups des 19h, lorsque l’atmosphère est moins étouffante, ces familles ou amis préparent le pique-nique et viennent s’installer au bord de ces magnifiques points d’eau. Rien de mieux, après une harassante journée de travail, que de venir déguster de succulentes salades et autres grillages à la fraîche. On en profite également pour sortir les jeunes enfants, pour qui les fortes chaleurs et rayons de soleil piquants sont dangereux.
Enfin, pour les plus courageux, les parties de football et autres sports collectifs sont plébiscités en ces débuts de soirée, où le thermomètre affiche des valeurs ne dépassant pas les 30°.































