Nous ne le répéterons jamais assez, les clubs de Pontarlier ont dans leurs effectifs des petits champions. Rencontre avec la nageuse Cléa Iotti ( 13 ans), licenciée au club nautique pontissalien.
Ce week-end, Cléa participera au trophée national Lucien Zins, qui se disputera à Béthune. Cette compétition regroupe les 136 meilleurs nageuses et nageurs dans les catégories benjamines et benjamins. Pour en arriver là , la jeune pontissalienne a montré sa supériorité lors de ce championnat, composé de dix courses. Ce week-end, elle essaiera de se classer parmi les cinquante meilleures nageuses.
Admise au Creps de Dijon
Cette année 2015 semble bien être celle de Cléa Iotti. Ces résultats et performances font la fierté de son club et de son entraîneur Dorian Young, qui va devoir, dans quelques semaines, se séparer de sa petite protégée. Effectivement, comme un bonheur n’arrive jamais seul, Cléa a décroché son entrée pour le très réputé CREPS de Dijon. En septembre prochain, elle évoluera au sein de cette école et portera les couleurs bourguignonnes. Une nouvelle étape mais certainement pas une finalité. Son objectif est de pouvoir rejoindre au plus vite le pôle France. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.































