Choix du secteur :
Se connecter :

Haut-Doubs : Les derniers préparatifs avant le grand rush de l’été

Plus que quelques jours avant le début des grandes vacances estivales. Autour du lac Saint-Point, les professionnels du tourisme s’affairent pour que tout soit parfait pour accueillir les estivants. Si les premières arrivées sont attendues dès ce week-end, par habitude, les locaux s’attendent à une hausse significative de l’activité à compter du 14 juillet prochain, et jusqu’au 15 août. Tout le monde croise les doigts pour que les conditions météo du moment perdurent le plus longtemps possible.

A l’office du Tourisme de Malbuisson, Séverine et ses équipes sont sur le pied de guerre depuis plusieurs mois. Il a notamment fallu rencontrer les prestataires d’activité pour établir et faire éditer les programmes. A la base nautique des Grangettes, on termine les derniers aménagements et on prend définitivement possession des nouveaux espaces rénovés. Tout en assurant l’encadrement des différents stages programmés, l’équipe toute entière met la main à la pâte. Même entrain à Malbuisson où au bar de la plage, Tanguy peaufine son coin restauration et réceptionne le matériel de location. A quelques pas de là, Jérôme, qui tient l’espace de location de bateaux sur la plage voisine, attend les derniers pédalos, kayaks et barques qui dorment encore dans les hangars. Dès ce week-end, le jeune homme disposera des moyens nécessaires pour proposer une prestation complète.

Dans le Haut-Doubs, on espère que le soleil et la chaleur s’installeront durablement. Ainsi, les habitués des vacances dans le sud viendront aussi chercher la fraîcheur agréable et apaisante du massif du Jura. Très bonnes vacances à tous.