Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / Halle aux vêtements : Deux sites fermeront. Onze salariées licenciées.

Les syndicats du groupe Vivarte, qui a annoncé la suppression de 1 604 postes, appellent les salariés de La Halle aux vêtements à faire grève, aujourd’hui, premier jour des soldes. Cette mobilisation est suivie en Franche-Comté où quatre sites vont fermer leurs portes : à Doubs, Pontarlier, Lons et Dole. Sur les 320 magasins La Halle aux vêtements que compte le groupe, 174 devraient fermer leurs portes. Dans le Haut-Doubs, les salariées des trois sites, répartis sur Doubs et Pontarlier, se sont majoritairement mobilisées pour dénoncer leur situation. On se dirigerait semble t’il vers le licenciement de onze personnes sur les quinze emplois et la fermeture de deux des trois magasins pontissaliens.

Après avoir pris connaissance, par la presse, de la situation critique de la société en avril dernier, le personnel est dans la plus grande des incertitudes concernant son avenir. Les négociations entre la direction et les partenaires sociaux sont compliquées et peu convaincantes.

A l’heure actuelle, les salariées ne savent toujours pas quand fermeront les magasins concernés, à quel moment elles se retrouveront au chômage et avec quelles indemnités. « Nous ne pouvons même pas postuler ailleurs. C’est honteux. Nous ne sommes pas des pions Â» expliquent ces femmes.