Choix du secteur :
Se connecter :

Sécurisation du carrefour d’Etalans : La Préfecture annonce les premières mesures

Comme annoncé, une réunion s’est tenue ce vendredi à la Préfecture du Doubs pour aborder la sécurisation de la RN 57 au niveau d’Etalans. Le sous préfet de Pontarlier, la sous préfète directrice de cabinet du préfet, le Maire d’Etalans et son adjoint chargé de la sécurité routière et des représentants des services de l’Etat étaient présents.

Il a été décidé de mettre en Å“uvre, dans les prochains jours, une série de mesures : l’extension de la limitation de vitesse à 70 km/h sur la RN 57 du carrefour des Essarts jusqu’au carrefour avec la RD 133, la mise en place de bandes rugueuses de part et d’autre du carrefour RN57/RD133 et le renforcement par la gendarmerie des contrôles de vitesse sur la RN 57.

Ces mesures sont complétées par le lancement d’une étude de la circulation sur la commune d’Etalans et des accès à la RN 57 qui aura pour objectifs d’établir un diagnostic des trafics et des vitesses sur l’ensemble des voies communales et des voies d’accès à la RN 57 et de définir un plan de circulation et les aménagements nécessaires des carrefours d’accès à la RN57. Une première présentation de l’étude est prévue à l’automne.