Il y a environ une semaine, les élus et le directeur du Centre Hospitalier de Haute-Comté posaient symboliquement la première pierre du nouvel Ehpad de Levier. Un bâtiment flambant neuf de 3.750 m2 qui se construit à proximité de l’ancien établissement. A l’automne 2016, la nouvelle maison devrait accueillir les résidents. Le montant du chantier s’élève à 8 millions d’euros.
A Levier, l’équipe médicale, en compagnie du Docteur Pierre Marie Philippe, et Jean-Pierre Gurtner, ancien conseiller général du canton de Levier, réfléchissent déjà à l’animation du nouveau site. Le médecin levitien veut animer l’endroit en utilisant notamment les nouvelles technologies de communication. Le projet porte sur le travail de la mémoire des personnes âgées en faisant appel à leurs souvenirs.
L’idée étant de diffuser sur des téléviseurs, répartis dans les chambres et les pièces de vie collective, des photos personnelles ou des évènements locaux, comme le dernier comice, la vie dans un village ou le passage de la chorale locale. Pour le médecin, il s’agit d’un véritable projet de soins, peut être bien unique en France. 80.000 euros sont nécessaires pour lui donner vie.































