Le sport pontissalien se porte à merveille. En septembre prochain, un nouveau club de la capitale du Haut-Doubs ira taquiner le haut niveau. L’équipe de roller hockey du Président Bertrand Garnache a décroché sa place pour la nationale 3. Après quatre saisons au niveau régional, « les Aigles de Pontarlier » retrouvent leur meilleur niveau.
Avec un effectif enrichi et rajeuni, le club n’a pas ménagé ses adversaires tout au long de la saison. Les Hauts-Doubistes se sont montrés supérieurs, même contre Strasbourg, un prétendant sérieux à la montée en division supérieure. Le bilan est plus qu’honorable puisque l’équipe a remporté ses cinq confrontations. Ce qui lui a permis de décrocher sa place en demi-finale, avant de disputer la finale à Rouen. Assurés de son accession, les Pontissaliens ont joué libéré dans le nord, où ils terminent à la septième place.
La saison prochaine s’annonce périlleuse. Les hockeyeurs du Haut-Doubs connaissent le niveau national. Ils savent que cet échelon demande de l’engagement et de la rigueur. L’objectif principal est bien entendu le maintien, avec l’ambition de viser les phases finales.































