Grâce à une superbe victoire ( 3-0), ce dimanche après-midi, sur le Paris FC, les U19 de Pontarlier peuvent encore rêver à leur maintien dans l’élite du football français. D’autant plus qu’Epinal s’est incliné contre l’AJ Auxerre ( 3 – 2).
Le match de dimanche prochain aura tout d’une finale pour les petits protégés de Kevin Faivre. S’ils réussissent à s’imposer à Sochaux, et que dans le même temps Epinal s’incline contre Reims, le leader, les Haut-Doubistes réaliseront « l’impensable ». Il n’en reste pas moins que la tâche s’annonce compliquée mais on peut compter sur la détermination de ce sympathique groupe pour créer l’exploit.
Chez les U19, on espère aussi que la formation sochalienne qui sera alignée le week-end prochain à Bonal ne sera pas aussi forte que celle qu’ils ont affrontée en Coupe Gambardella il y a quelques semaines. Effectivement, tout laisse à penser que les dirigeants montbéliardais préserveront certains jeunes pour la finale de la Gambardella, le 30 mai, contre Lyon, et renforceront également leur équipe réserve qui n’a pas encore sauvé sa peau en CFA.
Les jeunes Pontissaliens sont prévenus. La semaine à venir sera éprouvante. Kevin Faivre, leur coach, et Jean-Luc Courtet, le patron, ont été clairs dans les vestiaires à la fin du match. « On ne va pas vous lâcher. Il faudra tout donner » ont-ils déclaré. Quatre entraînements sont programmés cette semaine. Le premier se déroulera déjà demain. Le jeu en vaut la chandelle.































