Dans la nuit de lundi à mardi, à Montmorot (39), pour une raison encore indéterminée, un incendie s'est déclaré au parc des expositions "Juraparc ». Le feu s'est propagé dans la toiture de la partie centrale du bâtiment sur environ 2.500m2 avec risque de perte de stabilité de la structure. L'extinction a été réalisée au moyen de cinq lances. Ce qui a permis la protection de 800 m2 d'autres locaux.
La bâtisse devra sans doute être rasée. Ce sinistre va très rapidement poser problème pour la tenue des nombreuses animations qui étaient programmées. « Les dégâts sont très importants. Le feu a couvé pendant plusieurs heures. Les tôles sont complètement ondulées. Le bâtiment ne s’est pas écroulé. Il est toujours sur pied. Il faudra sans doute le détruire » explique André Barbarin, le maire de Montmorot.
Pour l’heure, la ville de Lons-le-Saunier, le propriétaire du bâtiment, cherche des solutions pour assurer le programme prévu. A Montmorot, la commune, qui dispose d’une grande salle de convivialité, est fortement sollicité par les particuliers et les organisateurs d’évènements.































