Ce samedi, la Station de Métabief lance sa saison estivale. A cette occasion, le télésiège du Morond et les pistes de VTT descente seront ouvertes. Soit 80 kilomètres de pistes accessibles depuis Métabief : 6 pistes de descente (2 pistes vertes, 2 bleues et 2 noires), 6 parcours Enduro Mythique ( avec 3 parcours bleus et 3 verts) et 4 circuits VTT Cross Country. Par ailleurs, dans l’objectif d’ouvrir la pratique de cette discipline au plus grand nombre, la station du Haut-Doubs a décidé de multiplier les ateliers et les animations. D’ici les prochaines semaines, des débutants aux confirmés, des enfants aux adultes, en passant par les ados, tout le monde pourra découvrir ou pratiquer ce sport, en fonction de son niveau et de ses attentes.
Une école de VTT
La station ouvrira en juillet prochain, en partenariat avec Horizon Jura, une école de VTT. Encadrée par des moniteurs professionnels, elle proposera 3 niveaux de cours des grands débutants (à partir de 6 ans) aux confirmés (y compris adultes). Elle disposera d’un stock de matériel en location (VTT et éléments de protection). D’autres installations ont également été pensées comme un nouveau Pump Track, situé au pied des pistes, et le Jura Kid Park. Installé sur un circuit bosselé en bois avec des virages relevés et des petits sauts, le Pump Track va permettre au plus grand nombre de tourner sur un anneau ludique pour s’initier aux techniques de base du pilotage du VTT. Le Jura Kid Park est une zone d’apprentissage du VTT, idéale pour les plus petits. En accès libre, elle favorise l’apprentissage dans un monde imaginaire grâce aux conseils des mascottes (Metsy, Abby et Funny).
Une nouvelle piste verte de descente.
En août, les visiteurs pourront évoluer sur la Bike’All, une nouvelle piste verte de descente. Cette piste d’environ 6 km pour 420 m de dénivelée négative offrira une pente douce mais restera sur un profil totalement descendant. Elle disposera d’aménagements praticables par le plus grand nombre pour permettre une pratique familiale pour s’initier à la descente (type enduro). Moins technique que les autres pistes de descente, tout en rondeur, plus accessible, la bande de roulement sera travaillée pour permettre un accès même avec un vélo semi rigide.
Encore des nouveautés...
Pour cette nouvelle saison estivale, la station a également prévu un programme d’activités encadrées comme des balades en E-tricks, des randonnées et la découverte du chemin ludique avec un guide. Il sera également possible de profiter en toute liberté des installations et différents site : l’espace muséographique, adossé à l’usine à neige, en contrebas du lac du Morond, la pêche au lac du Morond et la randonnée. Sans oublier bien sûr les deux pistes de luge d’été.































