Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier / CFA2 : « On s’est peut-être cru un peu trop beau »

Grâce à une bonne deuxième partie de saison, qui a lui permis d'être la meilleure équipe de son groupe, le CAP football a obtenu samedi soir son maintien en CFA2. Les footballeurs du Haut-Doubs ont décroché leur maintien de la plus belle des manières, en s'imposant 6 buts à 0 contre Bourgoin Jallieu (3è). En plus d'être sauvé, Pontarlier gravit également des places au classement. A deux journées de la fin, les Haut-Doubistes sont 6è.

L'heure est désormais au bilan mais aussi à la préparation de la saison à venir. Des entretiens seront prochainement menés avec les joueurs pour envisager l'avenir. Si Jean-Luc Courtet admet des difficultés en début de championnat, qu'il impute « à la rotation du groupe » et à « une petite suffisance liée à trois bonnes saisons consécutives», il reconnait aussi les qualités de son effectif. « Le groupe a bossé pendant des mois pour renouer avec les bons résultats. On récolte ce que l'on a semé » conclut l'entraîneur.

Le samedi 16 mai, Pontarlier se déplacera à Dijon. La fin de saison se disputera à la maison contre Clermont Foot le 23 mai.