Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / U17 : Pontarlier en finale de la Coupe de Franche Comté.

A Pontarlier, les U17 de Pierre Delagrange réalisent la saison parfaite. Alors qu’ils sont quasiment assurés de décrocher leur billet pour le championnat national, les jeunes Capistes viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de Franche Comté. Elle devrait se disputer le 23 mai prochain à Léo Lagrange à Besançon. Score final 3 buts à 1.

Avec une équipe privée d’une partie de ses titulaires, les footballeurs pontissaliens ont tenu tête à leur adversaire, le FC Champagnole. Mené 1 but à 0 à la mi-temps, malgré sa domination, le collectif de Pierre Delagrange a pris l’avantage sur les jurassiens en seconde période. Gaume à deux reprises et Giroux ont permis à leur équipe de s’imposer. « On prend ce but qui nous fait douter. On s’agace. Ce fut compliqué dans les têtes mais pas au niveau du jeu car nous avons largement dominé le match Â» explique Pierre Delagrange.

A Champagnole, la déception est grande. « En menant, nous aurions pu accrocher les penalties Â» regrette Claude Sourapha, l’entraineur champagnolais. « Cela fait deux semaines que l’on prépare ce match. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Pontarlier qui domine le championnat. Elle mérite amplement sa victoire Â» conclut sportivement le coach. Les U17 champagnolais n’ont mathématiquement pas encore sauvé leur peau en division honneur. Il leur reste encore deux matches pour le faire.

Plus de de photos sur https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10206859830437731.1073741911.1335941570&type=3&uploaded=31