Choix du secteur :
Se connecter :

Manifestation du 1er mai : Rassemblement unitaire à Pontarlier

Cette année, le rassemblement du 1er mai ne se fera pas sous le signe de la division à Pontarlier. Même s’ils défendent des revendications différentes, les syndicats défileront sous la même bannière, celle du travail.

La CGT de Pontarlier, représentée par Manuel Fernandez, dénonce la politique économique du gouvernement. « C’est une politique de rigueur et d’austérité, imposée par des lobbyings européens et patronaux, qui font fi des besoins de la population à accéder à des emplois stables, des revenus convenables et de bonnes conditions de travail». Mr Fernandez regrette que François Hollande « cède si facilement à un patronat particulièrement revendicatif, prônant le massacre du droit du travail et du droit syndical ».

Sur l’emploi, Manuel Fernandez a également la dent dure contre l’action gouvernementale. « Quand on nous dit que le quinquennat se terminera avec une inversion de la courbe du chômage, c’est absolument faux. Avec le départ à la retraite de nombreux salariés, la situation devrait s’améliorer mais ce n’est pas le cas » conclut le responsable syndical.

Le rassemblement pontissalien débutera à 10h sur la place d’Arçon. A 11h, un temps d’échange et de débat sera proposé, à l’issue de la projection d’un film, au théâtre Bernard Blier.