Choix du secteur :
Se connecter :

Népal : Une association basée aux Fins appelle aux dons

Le Népal vit actuellement des moments très difficiles. Samedi dernier, le pays a été touché par un terrible séisme d'une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter dont le bilan ne cesse de s’alourdir. Depuis hier, les secousses se poursuivent.

Les responsables de l’association « A hauteur d’hommes, auteurs d’Humanité Â», basée aux Fins, et qui gère une école et un orphelinat sur place, sont inquiets. Depuis le drame, ils sont sans nouvelles de très nombreux enfants et de leurs familles. « Le séisme est arrivé au moment de la rentrée scolaire. Beaucoup d’enfants n’étaient pas encore arrivés à l’école. Nous sommes sans nouvelles d’une quarantaine d’enfants de l’internat et d’une centaine d’autres qui fréquentent l’école Â» explique Anaïs Clerc, la responsable de l’association humanitaire. Et de compléter « Nous avons réussi à joindre l’un de nos partenaires qui nous a confirmé que la situation était terrible. Plusieurs avalanches de glace et de neige ont fait suite au tremblement de terre. Il faut dégager les corps et sauver les gens blessés Â».

Appel aux dons

Avant de penser à envoyer du matériel et de la nourriture, l’association du Haut-Doubs doit pouvoir financer leur envoi. C’est la raison pour laquelle elle fait un appel aux dons. « Chaque euro compte. Il est possible d’envoyer les dons au siège de l’association, au 4 rue Saint Jean aux Fins (25500).

Toutes les informations utiles sont également en ligne sur le site www.ahauteurdhommes.jimdo.com