Ce jeudi, la ville de Dole propose une action de prévention et de sensibilisation aux risques d’agression. Cette rencontre, à laquelle participeront une centaine de personnes, sera co-animée par deux agents de la police municipale doloise. Rencontre avec Jean-Marie Sermier, député maire de Dole.
« Plus on est informé, plus on est en capacité de se prémunir » explique Mr Sermier. Cette rencontre n’est pas liée à une recrudescence des agressions à Dole. Bien au contraire. Les récents chiffres de la délinquance font plutôt apparaître une baisse des actes délictueux dans la cité de Pasteur. Mais Jean-Marie Sermier veut continuer à sensibiliser ses concitoyens à certains dangers et attitudes et à l’adoption de comportements de bons sens pour leur sécurité.
Car, selon lui, les 35 caméras de vidéoprotection qui seront mises en place en ville, d’ici le début de l’année 2016, ne seront pas suffisantes pour se prémunir contre les actes malveillants. « La population doit aussi se responsabiliser et apporter les bonnes réponses en cas d’agression » conclut l’élu jurassien.































