Trois individus, âgés de 20 et 22 ans, ont été interpellés ce vendredi par la gendarmerie du Doubs à Pouilley-Français. Les trois hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de cambriolage.
Informées par radio de la fuite du trio, à bord d’une Audi, les patrouilles des brigades de Quingey, Saint-Vit, Ecole Valentin, renforcées par le peloton de surveillance et d'intervention gendarmerie (PSIG) de la compagnie de Besançon et du DSIR (détachement de surveillance et d'intervention de la Réserve), vont cerner le secteur pour tenter d'intercepter le véhicule signalé. Ce dernier qui circule à vive allure sera repéré à Saint-Vit. Pour échapper à un premier véhicule de gendarmerie, le conducteur recherché montera sur un trottoir puis fera demi-tour devant un second.
Plus tard, deux jeunes individus seront interpellés respectivement à 10h30 et à 14h20 à Saint-Vit. Chez l'un deux, la perquisition permettra la saisie de 409 grammes de résine de cannabis. Le conducteur est également poursuivi pour défaut d'assurance.
Les trois malfrats présumés, domiciliés à Miserey-Salines et Besançon, seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon.































