La gendarmerie du Doubs appelle à la vigilance. Elle invite notamment les commerçants à faire preuve de prudence. Le 5 mars dernier, cinq personnes se sont présentées dans un commerce à Valdahon prétextant vouloir acheter des bijoux. Elles ont fait sortir à la commerçante plusieurs objets d'une vitrine tout en veillant à se placer autour d'elle de manière à la gêner et ainsi permettre à l'un d'eux de dérober plusieurs bijoux.
Il s’agit de deux jeunes couples, d’environ 25 ans, et d’une femme plus âgée, environ 40 ans. Les deux hommes étaient de petite taille (environ 1m60), l'un de forte corpulence et l'autre plus mince. Le plus mince portait des lunettes et avait une fine barbe taillée le long de la mâchoire.
Toute personne ayant remarqué un élément particulier dans la localité de Valdahon et ses environs ou en mesure de fournir une information pouvant avoir une relation avec ce vol en réunion est invitée à contacter le numéro vert de la gendarmerie du Doubs : 0800 00 48 43, mis en place au profit des enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Pontarlier.































