Choix du secteur :
Se connecter :

Haut-Doubs : Les facteurs reconduisent leur mouvement

Les discussions sont très compliquées entre une partie des facteurs de Valdahon-Pierrefontaine, Morteau et Maîche et leur direction. Rappelons que ces derniers dénoncent toujours « la sécabilité Â» et des heures supplémentaires non payées.

Ce matin, des personnels des sites de distribution du Haut-Doubs se sont rassemblés devant la direction régionale de la Poste, rue Gambetta, à Besançon mais la direction de la Poste n’a pas souhaité les recevoir. Une rencontre s’est tenue cet après-midi avec la directrice de l’établissement courrier du Pays des microtechniques mais elle n’a rien donné. Dans ces conditions, les manifestants ont décidé de reconduire leur action.

Ce matin, dans un communiqué de presse, la direction faisait savoir que 15 agents sur 540 sont toujours grévistes ce mardi. Il est précisé que seulement 4 des 20 sites du département du Doubs sont impactés. Selon elle « les perturbations dans la distribution restent limitées et les prestations de services s’adressant aux entreprises sont assurées Â».