Choix du secteur :
Se connecter :

Nouvelle caserne des pompiers de Lons-le-Saunier : « Rien n’est encore fait »

L’installation de la nouvelle caserne des pompiers de Lons-le-Saunier sur le territoire de la commune de Villeneuve-Sous-Pymont n’est pas encore une réalité. Et ce malgré, le dernier communiqué de presse du Conseil Général du Jura, qui laissait entendre que le projet était en bonne voie.

Aujourd’hui, le propriétaire du terrain, convoité par les collectivités locales, le Conseil Général du Jura et l’Espace Communautaire Lons Agglomération, et le Service Départemental d’Incendie et de Secours, n’est pas prêt à le concéder dans les conditions actuelles. Une démarche en justice est d’ailleurs en cours. « Pour l’instant rien n’est encore fait. Une procédure en justice est entamée. Nous ne sommes pas d’accord sur les prix qu’ils proposent, pour notre terrain en zone artisanale. On veut nous exproprier à moindre coût. Alors que les fonds débloqués pour ce projet s’élèvent à plus d’un million d’euros Â» explique Brigitte Gros. Concrètement, les investisseurs proposent 5 € le M2. La famille en demande le double.

Les propriétaires entendent défendre leurs intérêts jusqu’au bout. Ils dénoncent également la manière avec laquelle les discussions se sont engagées. « Les négociations ne se sont pas bien passées. Les contacts ont été très froids. Il y a eu des petits accrochages. Ils veulent ce terrain. On nous a expliqué que de toute façon, ils l’obtiendront par tous les moyens Â» conclut Mme Gros, très agacée.