Les stations de la région se frottent les mains. Aux Rousses, les deux premières semaines de ces vacances d’hiver ont connu une très bonne fréquentation. Les touristes ont répondu présent pour la plus grande satisfaction des professionnels du tourisme et des commerçants locaux.
« Nous avons connu deux bonnes premières semaines de vacances. La première, avec la seule zone de Lyon, était remplie à près de 80%. Avec deux zones en vacances, la deuxième affichait un taux de remplissage de 100%. Cette semaine connaît une fréquentation identique. Pour le moment, celle à venir est remplie à 90%. Nous avons encore des demandes. Ce qui laisse à penser qu’elle sera très vite remplie » explique Mylène Chanois de la station des Rousses. Selon les statistiques, par rapport à la moyenne des cinq dernières années, cette saison s’annonce meilleure.
Une baisse de 14% en décembre
Après une baisse de fréquentation de 14% pendant les vacances de Noël, en raison du manque de neige, la station des Rousses a repris de belles couleurs. « Il a encore neigé ces derniers jours. Nous devrions accueillir encore du public tout au long du mois de mars. On espère désormais le retour du soleil. Pour l’instant, la saison se présente très bien » conclut Mylène Chanois.































