La fréquentation estivale des hôtels francs-comtois en 2014 ne confirme pas la légère amélioration intervenue durant l’été 2013 et atteint son niveau le plus bas depuis 2010. La bonne tenue du mois d’avril ne compense pas le recul des nuitées de mai à septembre.
Tous les départements comtois ont attiré beaucoup moins de touristes français qu’en 2013. En revanche, les clients étrangers ont été légèrement plus nombreux. Avec un doublement du nombre de nuitées des touristes chinois, la Chine passe devant le Royaume-Uni et les Pays-Bas et devient le 4e pays fréquentant le plus notre région.
Par ailleurs, le tourisme d’affaires, représentant près de la moitié des nuitées, a fortement diminué en lien avec un contexte économique difficile.































