Afin d'améliorer les opérations de déneigement, la commune de Morteau vient de prendre un nouvel arrêté municipal qui détaille les mesures restrictives en période hivernale. Du 15 novembre au 15 avril, en cas de neige, de gel ou de chaussées glissantes, les véhicules doivent être munis d'équipements spéciaux tels que chaînes, pneus neige ou pneus contact. En période de chute de neige, le stationnement des véhicules est interdit de 2h à 7h du matin dans les rues de la ville. Les véhicules peuvent néanmoins stationner sur toutes les aires de stationnement publiques (parking du Collège, de la Gare, du Champ de Foire, de l'Avenue des marchandises).
Les particuliers occupant les bâtiments, qu'ils soient propriétaires, locataires ou gérants de magasins, sont tenus d’enlever ou de faire enlever (au fur et à mesure des chutes de neige), la neige ou la glace se trouvant sur les trottoirs, au droit de leur bâtiment. Enfin, il est formellement interdit de rejeter la neige sur la voie publique.
L'arrêté complet et détaillé est consultable en mairie et sur le site internet de la ville www.morteau.org, rubrique Infos pratiques.































