Après une dizaine de jours de soldes, Plein Air dresse un premier bilan. Rencontre avec Sylvie Dabère, la Présidente de l’association commerce Pontarlier centre.
Au centre-ville de Pontarlier, les soldes ont commencé tout en douceur. Selon Sylvie Dabère, « les récents évènements survenus en France expliquent cette situation ». « Les gens n’avaient pas forcément la tête à faire les soldes. Ils pensaient davantage à participer à l’unité nationale. Ce n’est que mieux » explique la responsable pontissalienne, qui confirme que même les enseignes, pour qui habituellement les soldes démarraient fort, connaissent une baisse de fréquentation.
Cependant, à Pontarlier, l’optimisme est toujours de rigueur. « Rien n’est perdu. Bien au contraire. Au lieu de se précipiter les premiers jours, les gens viendront un peu plus tard. Je ne suis pas du tout pessimiste. Il y a de très belles affaires à faire à Pontarlier » commente la commerçante. Et de conclure « De nombreuses réductions à 50% sont proposées par les enseignes »
A Pontarlier, comme partout ailleurs, les soldes se poursuivent jusqu’au 17 février.































