L'immeuble de Charlie Hebdo a été attaqué ce mercredi par deux assaillants lourdement armés qui ont ensuite pris la fuite, faisant douze morts au total. Huit autres personnes sont blessées, dont quatre grièvement et "dans une situation d'urgence absolue", selon Bernard Cazeneuve. Après cette attaque, qui s'est produite autour de 11h30, la classe politique française et plusieurs personnalités, sous le choc, ont réagi pour condamner cet acte.
A Pontarlier, Europe Ecologie Les Verts organisait ce mercredi un cercle du silence sur la place d’Arçon. Pour Claire colin, la cheffe de file du parti, « C’est effroyable. Ca fait peur. Ca fait froid dans le dos. Ca pose question par rapport à la liberté de la presse ».
Pour la conseillère municipale écologiste pontissalienne, « il faut faire attention aux amalgames. Les musulmans ne sont pas des terroristes. Les gens qui ont commis ces attentats sont des extrémistes. Il faut travailler avec les musulmans pour savoir ce qui se passe et surtout ne pas faire la part belle au Front National ».































