Choix du secteur :
Se connecter :

Natation : 211 nageurs francs-comtois et suisses au 4è meeting jeunes de Pontarlier

Ce dimanche, le club nautique pontissalien organise son 4è meeting jeunes de natation. Cette année, la manifestation connait un énorme succès puisque 211 nageurs, âgés entre 9 et 13 ans, ont fait le déplacement dans le Haut-Doubs. « Il faut saluer le dynamisme du club de Pontarlier qui fait partie des trois clubs de la région à prendre le temps d’organiser une telle manifestation pour les enfants » précise un officiel. « Si aujourd’hui, les francs-comtois réalisent de belle performances aux championnats de France à Montpellier, c’est parce qu’ils ont aussi participé à des rendez-vous comme celui-ci » ajoute ce responsable bisontin.

Neuf clubs engagés

Ce rendez-vous, organisé hors compétitions, accueille les clubs de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier, Dole, Delle, Montbéliard, Pontarlier et Sochaux. Cette année, le club suisse de Renens a également fait le déplacement. Durant toute la journée, les enfants et adolescents participent à de nombreuses disciplines. Eldin (13 ans) vient de terminer son 100 m nage libre. Scolarisé au collège « Les Augustins », ce jeune pontissalien bénéficie d’un emploi du temps aménagé qui lui permet, deux fois par semaine, de pouvoir venir s’entraîner à la piscine. « J’aime bien. C’est un sport qui motive les jeunes de notre âge. Ca muscle bien, c’est endurant et c’est plutôt facile » conclut l’adolescent, qui vient de se qualifier pour la suite de la compétition.

Plus de photos sur https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10205530128316009.1073741895.1335941570&type=3&uploaded=31