Ce dimanche, les 10 meilleurs apnéistes de la région se sont donnés rendez-vous à la piscine municipales de Pontarlier pour une journée de préparation en vue des prochaines échéances régionales, interrégionales et nationales. L’objectif étant pour Bruno Saïssel, l’entraîneur régional, de qualifier au moins quatre compétiteurs francs-comtois aux championnats de France qui se disputeront à Chartres. Précisons que, seuls, les soixante meilleurs compétiteurs de chaque section décrocheront leur billet.
Pour réaliser de bonnes performances, tout au long de la journée, les participants, venus des clubs de Besançon, Dole, Pontarlier et Belfort, ont multiplié les exercices. Au programme : préparation physique, relaxation, yoga, vidéo et travail technique en piscine. Rappelons que l’apnée se décline en quatre disciplines : une épreuve statique ( réaliser l’apnée la plus longue possible) ; une épreuve dynamique avec ou sans palmes (parcourir une distance horizontale maximale en maintenant son corps sous la surface de l'eau en apnée, avec ou sans palmes) et une apnée vitesse endurance (parcourir en apnée une distance fixe dans un temps le plus court possible).
Deux dates à retenir
Le 15 novembre prochain, Le GESP ( Groupement subaquatique Pontissalien) fêtera son quarantième anniversaire. A cette occasion des baptêmes de plongée et des initiations à l’apnée seront proposées à la piscine Georges Cuinet. Le 7 décembre, ce même endroit accueillera la 1ère manche de la Coupe de Franche-Comté d’Apnée.































