Marie Grillet, une jeune artiste, originaire des Verrières de Joux, sortira dans quelques jours son premier single. Baptisé « the truth », ce titre est extrait de son premier album, composé de dix titres, qui sortira au printemps prochain.
Pour l’adolescente, c’est un rêve qui se réalise. « J’espère que ca va marcher. Je suis soutenue par beaucoup de gens. Je sais qu’il est très difficile de percer mais je vais tout faire pour réussir » explique-t-elle. Pour se perfectionner et se donner toutes les chances d’atteindre le haut de l’affiche, Marie prend actuellement des cours de chant à Lausanne, tout en poursuivant ses études par correspondance. Dans le même temps, elle continue de monter sur scène avec le groupe de son frère aîné. « Nous sommes une famille de musiciens » ajoute la jeune femme.
Un album de compositions
Chez elle, aux Verrières, dans le studio d’enregistrement de son père, Marie vient de donner naissance à son premier album. « Il n’y a pas de reprises. Ce sont exclusivement mes morceaux. Les sujets sont divers. Ils parlent de moi, de ma vie, de mes problèmes, de mes joies et de mes peines » explique la jeune artiste, pour qui, l’écriture est un véritable exutoire. Deux de ces créations, « the truth » et « my sister » sont à découvrir sur Itunes et Deezer. L’album est également en ligne sur le site mymajorcompany.com. A ce sujet, les personnes qui le souhaitent peuvent, par le biais de ce site, aider Marie à financer son projet. Ce label communautaire de musique sur Internet permet aux internautes de devenir producteur des artistes mis en ligne sur le site en achetant des parts de leur album. En fonction des ventes réalisées, ces derniers peuvent percevoir une rémunération. On souhaite à Marie le même succès qu’un certain Grégoire, qui est passé, lui aussi, par cette plateforme de financement participatif, avec la consécration qu’on lui connait.
Pour soutenir l'album de Marie : http://www.mymajorcompany.com/le-1er-album-de-marie































