Marie Pélisson, domiciliée à Pontarlier, travaille actuellement sur la mise en place d’un projet qui pourrait bien rendre service à de nombreuses personnes à la recherche d’espaces pour y installer une activité professionnelle ou pour un besoin plus personnel.
Né d’une problématique personnelle, le projet de Marie consiste, via un site internet, à mettre en relation des propriétaires ou des locataires avec des personnes à la recherche d’un espace à partager. « L’idée m’est venue tout naturellement parce que je ne trouvais pas d’endroit pour m’installer. Quand on lance son activité, il est compliqué de trouver un pied-à -terre et de payer tous les mois un loyer fixe, qui risque de nous mettre la tête sous l’eau. D’où ce concept » explique la jeune femme. Consciente que cette problématique peut concerner d’autres personnes, elle décide alors de s’intéresser à un plus large public. « Pourquoi se limiter au monde du travail. On peut avoir des besoins pour le stockage ou l’organisation de fêtes familiales ou amicales par exemple » ajoute-t-elle.
Comment soutenir le projet de Marie ?
Dans quelques semaines, le site internet sera en ligne. Les transactions pourront débuter. Il y a quelques jours, M6, qui a lancé le concours « fallait le faire, s’est intéressée à cette initiative locale. Une aubaine car si son projet bénéficie d’un fort soutien, il pourra prétendre à une aide financière non négligeable. Le projet vient d’être présélectionné par le jury. Une première étape importante, mais insuffisante. Présenté sur le site dédié à cette opération, « le rêve de Marie » doit désormais figurer parmi les plus populaires et obtenir un large soutien pour décrocher une place en finale. « Pour atteindre ce niveau, il faut atteindre 100% des votes. Il ne reste plus que 14 jours » conclut la pontissalienne
Pour voter, pour le rêve de Marie : http://www.fallaitlefaire.fr/projet.php?id=4194































