Choix du secteur :
Se connecter :

Education Nationale / Matinée du 15 octobre : "Une décision qui n’est pas respectueuse des parents et des élus"

La demi-journée banalisée de ce mercredi 15 octobre à l’éducation nationale fait grincer des dents. Rappelons que celle-ci correspond à une demi-journée de concertation pour les enseignants sur les futurs programmes scolaires.

A Dole, le député-maire Jean Marie Sermier « regrette vivement cette décision, qui n’est pas respectueuse des parents et des élus Â». Il déplore « qu’après un long travail de mise en Å“uvre de la réforme des rythmes scolaires, il soit décidé, quelques semaines seulement après la rentrée des classes, de supprimer une journée d’école Â». D’autant plus que, selon lui, « aucune réunion n’est organisée sur le sujet, et qu’il s’agit de mises en réseaux pour connaitre l’avis des enseignants sur les futurs programmes Â».

Dans un communiqué de presse, la ville de Dole fait également savoir que la piscine Barberousse, habituellement fermée le mercredi matin, sera ouverte de 9h00 à 12h00 ce mercredi 15 octobre. Une décision prise pour occuper les enfants après la suppression de la matinée d’école de demain.