Comme chaque année, l’Adapei-section locale de Morteau organisera un vide-grenier le dimanche 26 octobre, de 8h à 17h, à la salle des fêtes de Montlebon. Les bénéfices récoltés serviront à offrir des moments de détente et d’ouverture sur l’extérieur aux 180 jeunes et adultes handicapés mentaux que l’association accompagne.
L’an denier, 4800 euros ont été récoltés. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent faire aussi bien, voire mieux. « En 2014, nous avons pu organiser trois voyages en Suisse . L’année précédente, nous étions partis en Alsace. Grâce à cet argent, nous avons également financé, en partie, les licences des enfants et adolescents, engagés dans des compétitions sportives » explique Nicole Gauthier, la présidente de la structure locale.
Faire un don à l’Adapei
Pour organiser sa traditionnelle brocante, la structure ne demande pas d’argent. Elle invite la population à lui faire un don, en offrant des objets dont elles souhaitent se séparer (jouets, jeux de société, livres, bibelots, bijoux, fantaisie, vaisselle, petit électroménager, meubles, matériel de puériculture, vêtements de bébé...). Ces articles seront ensuite vendus et l’argent profitera aux résidents. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Mme Gauthier au 03.81.67.14.40 ou venir déposer vos objets les vendredi 24 et samedi 25 octobre à la salle des fêtes de Montlebon.































