Depuis hier, et pour la 7è année consécutive, la ville de Pontarlier participe à Octobre rose. L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Tout au long de ce mois, la municipalité propose de nombreuses animations. Le public pourra ainsi assister à un concert, à des expositions, à une soirée débat ou encore à une journée de sensibilisation. Il y aura aussi la très attendue et spectaculaire « crazy pink run » qui se déroulera mercredi prochain à 19h30 au départ de la place d’Arçon. Cette marche ou course à pied, avec quatre obstacles à franchir, connait cette année encore un très grand succès puisqu’elle affiche déjà complet. 1300 personnes se sont inscrites. L’an dernier 2000 euros avaient été récoltés par la ville de Pontarlier. Pour cette nouvelle édition, la collectivité en espère beaucoup plus. Les bénéfices seront reversés à l’hôpital.
Sensibiliser toute la population potissalienne
Pour mieux sensibiliser toute la population, Bénédicte Hérard, l’élue en charge de l’action sociale, a souhaité, cette année, travailler avec l’adulte relais de la ville, qui œuvre dans les quartiers pontissaliens, afin qu’il sensibilise les habitants et les incite à se faire dépister et à venir dialoguer et chercher des informations sur le fléau du cancer du sein. « Nous avons souhaité aller vers des publics qui ne sont pas les premiers à venir se renseigner et les premières cibles des campagnes de prévention » conclut Mme Hérard, très attentive à cette situation.































