Ce jeudi matin, l’exposition itinérante « Mangeons mieux, bougeons plus » s’est arrêtée à Pontarlier. Comme huit autres villes francs-comtoises, la capitale du Haut-Doubs s’est associée à l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la mise en place de cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du Plan National Nutrition Santé.
Au travers d’activités ludiques et pédagogiques, cette opération se donne pour mission de montrer aux francs-comtois comment manger mieux et bouger plus pour leur santé. Ainsi, sur place, des conseils, des astuces, des méthodes à la portée de tous sont dispensés par les quinze intervenants présents.
A savoir : le Réseau de prévention et de prise en charge de l’obésité en pédiatrie, l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé, l’ARS et le ministère de la jeunesse et des sports. Cet espace se décline six stands aux thématiques bien différentes. Entre panneaux, bar à recettes, jeux interactifs, rameur, mini stepper et mur des résolutions, le public s’informe, prend conscience, réfléchit et esquisse déjà quelques résolutions.
Quelques chiffres clés
Selon l’ARS, on dénombre en Franche-Comté, 46,4% d’adultes en excès de poids. 11,4% des enfants de 6 ans sont également dans ce cas.































