Le cadavre d'un porcelet a été retrouvé, ce lundi, devant la porte d'entrée de la mosquée de Pontarlier. La dépouille de l'animal, qui pèse environ 7 kilos, a été découverte vers 6h30 par les responsables du lieu de culte, qui ont immédiatement prévenu la police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Pontarlier. Cet acte a été condamné par les autorités. Voici quelques réactions
Isabelle Epaillard Patriat ( Directrice de cabinet du Préfet) : « C'est un acte indigne, qui doit être condamné de la manière la plus ferme. A partir du moment où nous vivons dans une République qui respecte les lieux de culte et les religions de chacun, cet acte est à condamner ».
Patrick Genre ( Maire de Pontarlier) : « Je considère ce geste comme étant abject, inqualifiable et intolérable. On ne peut pas l'accepter. Je crois qu'il ne faut pas non plus « lui donner plus d'importance qu'il n'a. Ce matin, j'ai tenu à apporter mon soutien au Président de l'association de la Mosquée de Pontarlier et lui dire que je suis vigilant par rapport à tous ces actes de provocation».
Naceur Benyahia (Responsable de la Mosquée Philippe Grenier de Pontarlier) : « Il faut laisser la justice faire. Je suis très confiant. Quand on a la foi, on accepte. On ne répond pas à la violence par la violence. Je tiens à remercier la communauté musulmane de Pontarlier pour sa retenue et sa sagesse ».































