Depuis la semaine dernière, deux nouveaux feux réglementent la circulation au centre du village des Longevilles Mont d’Or.
Inspiré par une commune jurassienne, le Maire, Claude Jacquemin-Verguet, vient de faire l’acquisition de deux feux tricolores qui permettent de mieux sécuriser la traversée du village. Le principe ? Lorsque l’appareil détecte une vitesse excessive, il passe automatiquement au rouge. Obligeant ainsi, le contrevenant à s’arrêter. « Actuellement, les feux son réglés à 50 km/h. Ce qui signifie qu’à 51 km/h, la voiture s’arrête au rouge. A 49 km/h, elle peut passer sans aucun problème » explique Mr Jacquemin Verguet. Aux Longevilles Mont d’Or, la municipalité a choisi ce curseur, mais il est possible de régler les appareils sur d’autres valeurs, sans aucune difficulté. « Pour le moment, cette installation est bien perçue dans le village. C’est vraiment très efficace ». conclut le Maire.
D’autres installations à venir
Ces deux feux tricolores ont été installés au centre du village. D’ici la fin du mois, d’autres équipements sont prévus. Deux ralentisseurs verront le jour. Ils seront mis en place aux deux extrémités du village. « Ce sont des travaux qui sont onéreux. On investit pour la quinzaine d’automobilistes qui ne respectent pas le code de la route » regrette l’édile.































