Les vacances d’été sont derrière nous, mais dans le Haut-Doubs, elles se poursuivent encore un peu. Certes, nous sommes bien loin de la fréquentation des mois de juillet et août, mais les touristes n’ont pas encore totalement désertés la région.
« On peut parler d’une arrière saison dans le Haut-Doubs. D’autant plus que le soleil de ce début de mois de septembre nous assure encore de belles journées » explique Nadia de l’office de tourisme de Malbuisson. Et de compléter « Oui ça bouge encore. Nous accueillons actuellement une population de retraités et quelques étrangers. Si la météo est avec nous, nous aurons du monde jusqu’à la fin du mois de septembre ».
« C’est moins cher et il y a de moins monde »
Les arguments sont évidents. Des tarifs plus avantageux et des estivants beaucoup moins nombreux expliquent ces vacances tardives. « Les prix pratiqués sont parfois très avantageux. Cela peut baisser du tiers » explique Jean-Marc. « Septembre, c’est vraiment bien pour partir en vacances. On est au calme et loin de la foule de juillet et d’août » ajoute-t-il. Margareth, venue d’Angleterre, séjournera jusqu’à la fin du mois en France. « La météo est agréable. Il ne fait pas trop chaud et nous avons beaucoup de place. Il n’y a pas beaucoup de monde. C’est super » explique t’elle. Enfin, ce couple affectionne ces vacances décalées. « C’est possible de s’organiser ainsi car nos enfants sont déjà grands. Par ailleurs, le beau temps nous a fait une belle surprise. C’est aussi pour cette raison que nous sommes encore là » conclut cette vacancière hollandaise.































