L’aventure en national se poursuit pour les U19 pontissaliens. Ce dimanche, le collectif de Kévin Faivre affrontera pour son premier match de la saison le FC Sochaux Montbéliard. Coup d’envoi du match à 15 heures au stade Paul Robbe.
A Pontarlier, on prend ce championnat national comme un tremplin et une expérience formatrice. Si bien sûr la compétition est indéniable, et l’objectif du maintien présent, Kévin Faivre, le coach de la formation, y voit aussi d’autres atouts. « Jouer contre des clubs professionnels, c’est ce qui a de mieux pour progresser. On va donc se servir de cette émulation et du plaisir de jouer pour amener les jeunes à progresser individuellement et collectivement. Pour nous, le but est d’emmener le plus possible de joueurs en équipe senior dans les prochaines années ».
Un groupe concentré avec l'envie de bien faire
Ce mercredi soir, Kévin Faivre avait rassemblé tout son groupe dans le vestiaire. Un quart d’heure durant lequel il va échanger , discuter et rappeler les règles, les objectifs et les consignes. A l’issue de cette petite causerie, l’équipe a repris sagement le chemin de l’entraînement. Pierre Vannier Simon et ses petits camarades attendent la rencontre de ce week-end avec détermination mais aussi avec un peu d’appréhension. Néanmoins, le groupe compte sur son état d’esprit, sa combattivité, sa cohésion et son expérience pour vaincre. « Il faudra être solide tous ensemble. Tous se battre et faire tous les efforts possibles » conclut Adrien Chappuis qui a rejoint le groupe du Haut-Doubs cette saison.































