Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Cinq jeunes femmes devant la justice

Cinq jeunes femmes étaient jugées hier à Besançon pour abus de faiblesse, extorsion, séquestration et violences. Les prévenues auraient profité d'un jeune homme atteint d'une maladie dégénérative osseuse. Elle lui aurait soutiré 14.000 euros en un mois et demi.

L'homme a fait la connaissance d'une des filles dans un bus en février dernier. Il lui a offert des fleurs et s'est montré généreux. C'est alors qu'une relation s'installe entre ces deux personnes. Les quatre autres amies de la jeune femme se sont ensuite invitées.

Au fil du temps, le jeune homme, qui se montre moins généreux, aurait suscité l'exaspération de ces dames, qui l'auraient alors menacé. Les prévenues ne reconnaissent pas cette violence mais admettent toutefois avoir profité de la situation.

Les faits se sont déroulés en début d'année dans le quartier de Planoise. Le Parquet a retenu de la prison ferme pour deux d'entre elles et de la prison avec sursis pour les trois autres. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 26 septembre.