La Plage des Six Pompes, plus important festival des arts de la rue en Suisse, se déroulera durant sept jours, du dimanche 3 au samedi 9 août, à La Chaux-de-Fonds. Plus de 150 représentations auront lieu au cœur de la ville ancienne qui sera investie par les artistes venus de nombreux pays (France, Suisse, Burkina Faso, Belgique, Québec, Etats Unis) dans une ambiance de joyeux bain de mer. Au total, ce sont 40 compagnies qui animeront cette 21è édition.
La Plage des Six Pompes est née au début des années '90 dans l'esprit d'une bande de copains désireuse de divertir les Chaux-de-Fonniers qui n'avaient pas forcément les moyens de partir en vacances, en proposant des spectacles accessibles à toutes les bourses. D'une durée de six semaines au départ, le festival a été raccourci et concentré sur la première semaine du mois d'août.
Une programmation pour le jeune public
Les plus jeunes ne seront pas oubliés. Ils trouveront, en plus des nombreuses activités proposées par la toute nouvelle Plage des Petits Poulpes, de quoi satisfaire leurs yeux et leurs oreilles avec des spectacles jeune public. Chaque année, la manifestation accueille plus de 90.000 spectateurs. Un évènement à ne surtout pas manquer.
La Plage des Six Pompes accueillera également des artistes de passage, venus de contrées lointaines tels que les québécois de LaboKracBoom avec un spectacle « cartoonesque » ou le conteur burkinabé Emile Didier Nana (Compagnie Air Battaffadoua). Une surprise de plus, l'américain Derek McAllister, fera un crochet par La Plage entre l'Irlande et l'Autriche.
Pour tout savoir sur cet évènement : http://www.laplage.ch/site/































