Choix du secteur :
Se connecter :

Cambadélis à la tête du PS : Réaction de Karine Grosjean (secrétaire du comité régional du Parti Socialiste)

Jean-Christophe Cambadélis a été élu à la tête du Parti Socialiste, hier soir, avec 67,12% des voix du Conseil national. Il succède ainsi à Harlem Désir, exfiltré vers le secrétariat aux Affaires européennes. Plein Air a rencontré Karine Grosjean, secrétaire du comité régional du Parti Socialiste. L’élue pontissalienne réagit à cette nomination.

« Je souhaite que Jean-Christophe Cambadélis puisse remettre le parti au travail et qu’on puisse avancer. Nous avions il y a quelques temps un laboratoire des idées. J’aimerais qu’il reprenne vie et que l’on puisse faire des propositions pour sortir le pays de la crise et redonner un peu d’espoir à nos concitoyens» explique Karine Grosjean.

Des militants en colère

La nomination de Jean-Christophe Cambadélis divise les militants socialistes. Certains auraient aimé être consultés. « C’est vrai que la procédure veut que le premier secrétaire national soit élu par les militants du parti socialiste. En cette période un peu complexe, à quelques semaines des élections européennes, je ne sais pas s’il y avait moyen concrètement de le faire. Il est néanmoins important que les militants puissent être consultés et dire leurs opinions sur les grandes orientations du parti socialiste  Â» explique Mme Grosjean.