Choix du secteur :
Se connecter :

Municipales 2014 / Villers le Lac : Rencontre avec Dominique Mollier (DVD)

Deux listes s’opposeront aux municipales à Villers le Lac. Dominique Mollier succède à Jean Bourgeois, qui a choisi de ne pas briguer un nouveau mandat. Plein Air a rencontré la candidate, cheffe de file de la liste « Vivre à Villers Â»

Pourquoi cette candidature ?

J’ai une bonne expérience de la gestion d’une commune. Cela fait douze ans que je suis élue. Je suis également élue communautaire. Ce sont des expériences qui font que je connais assez bien le dossier de la vie communale. Je vais succéder à la fonction de Maire, mais je ne remplace pas Jean Bourgeois. Nous sommes deux personnes différentes.

Quelques mots sur votre équipe ?

Mon équipe est composée de personnes avec l’étiquette divers droite et d’autres sans étiquettes. Me concernant, j’affiche une candidature divers droite sans ambiguïté. Ce n’est pas une honte d’être à droite. Il ne faut pas être hypocrite.

Pouvez-vous nous présenter votre projet dans ses grandes lignes ?

Même si ça peut paraître rébarbatif, on ne peut pas avoir un projet sérieux si on ne peut pas le financer. Il ne faut pas oublier que la pression fiscale est importante au niveau national et qu’elle peut le devenir aussi au niveau communal, avec notamment le désengagement de l’état. Tout le sérieux de mon équipe est de trouver les moyens pour financer notre projet. Soit en maîtrisant les dépenses. Soit en trouvant de nouvelles recettes. Néanmoins, mon projet ne porte pas que sur la maîtrise du budget. L’agrandissement de l’école nous tient véritablement à cœur. Nous avons également le projet de dix logements pour les personnes âgées afin qu’elles restent au centre de Villers. Nous avons des projets pour toutes les classes d’âge de la population.