Les traditions ne se perdent pas dans le Haut-Doubs. A Pontarlier, cet après midi, une vingtaine de jeunes garçons et filles, domiciliés à Bugny et Arçon, est venue à la rencontre de la population.
Déguisés et avec beaucoup de bonne humeur, ces copains et copines ont sollicité la générosité des passants. Un argent qui va permettre à ces jeunes gens, nés en 1995 et 1996, de financer les dépenses liés à l’achat de leur T-shirt et d’organiser le bal qui clôturera les festivités.
Tout au long du mois de janvier, ils iront rendre visite aux habitants de leurs deux villages respectifs pour leur souhaiter une bonne et heureuse année. Les conscrits en conviennent, ils sont très attendus et un bon accueil leur est réservé à chaque fois.
Si vous aussi vous faites les conscrits dans votre village, n’hésitez pas à nous envoyer vos messages de bons vœux accompagnés d’une photo de groupe à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils seront publiés sur notre site et notre page Facebook.































