En football, le FC Sochaux-Montbéliard a dominé le FC Sion samedi en match amical à Pontarlier. Victoire 2 buts à 1, grâce à un doublé de Cédric Bakambu. Hervé Renard, fraichement arrivé dans le Doubs, a pu se rendre compte du travail qui l’attend.
Au coup de sifflet final, l’ancien sélectionneur de Zambie a confié avoir vu de bonnes choses, même s’il reste encore pas mal de détails à améliorer notamment en défense. Face à l’équipe suisse, les Sochaliens ont eu la maîtrise du ballon et se sont procurés plusieurs occasions. Pour Hervé Renard, ce genre de match était important pour lui, afin d'apprendre à apprivoiser l'équipe et prendre ses repères.
Plusieurs centaines de spectateurs avaient fait le déplacement au stade Paul Robbe malgré une météo digne de la Toussaint. Une météo qui n’a pas effrayé le nouveau coach sochalien, qui s’amuse à rappeler aux journalistes qu’il est originaire de Savoie.
Prochain rendez-vous pour le Sochaux d’Hervé Renard, dans huit jours face à l’un des ogres du championnat de Ligue 1 : l’AS Monaco !































