Choix du secteur :
Se connecter :

Doubs / Transports scolaires : Le Conseil Général s'explique

Depuis la rentrée scolaire, quelques familles dénoncent la nouvelle politique mise en place par le Conseil Général du Doubs en matière de transports scolaires. Effectivement, pour les enfants, qui ne souffrent pas de handicap, mais qui suivent néanmoins une scolarité adaptée, la prise en charge a changé.

Désormais, ces derniers ne bénéficient plus des transports individualisés. La collectivité les intègre sur les lignes habituelles. Ce qui n’est pas le cas pour les élèves handicapés qui continuent à bénéficier de ce service spécifique.

« Il nous a semblé logique et rationnel de faire bénéficier certains élèves du service de transport scolaire lorsqu’il passait à proximité. Nous avons pu faire des adaptations pour prendre en compte ces élèves. Mais c’est aussi un moyen de concourir à leur intégration dans les collèges Â» explique Gilles Chartrère, Directeur du service  éducation, patrimoine et transports au Conseil Général du Doubs.

Malgré ces changements, la collectivité locale « reste ouverte aux doléances et s’attache, dans la mesure du possible, à trouver des solutions avec les familles » explique Mr Chartrère.

Dernièrement, des parents, originaires de Septfontaine, Chantrans ou encore  Germéfontaine, dont les enfants sont  scolarisés en SEGPA ou ULIS, ont eu l’occasion d’exprimer  leur désaccord et de débattre avec les services départementaux. « Des solutions sont en cours Â» explique t’on au Conseil Général.