Choix du secteur :
Se connecter :

Dieudonné attaque Moscovici

Dieudonné  va porter plainte contre Pierre Moscovici aux motifs qu’il aurait «abusé de son pouvoir» en «faisant pression» sur la salle de spectacle de Montbéliard (Doubs) qui a annulé sa représentation d'avril 2014. Au printemps, l’humoriste sulfureux devait jouer son nouveau spectacle Le mur sur la scène de l'Axone. 

Pour l'humoriste régulièrement accusé d'antisémitisme, le ministre de l'Économie a fait jouer ses pistons dans son bastion électoral pour "interdire à un citoyen français de travailler sur le territoire". Pierre Moscovici avait déclaré que l'humour de Dieudonné était "contraire aux valeurs de la République" et exprimé ses réticences à voir se produire l'artiste dans sa région.

"Je parlais en tant que citoyen. J'ai fait connaître mon point de vue. Si la nouvelle est confirmée, la salle a pris la décision qu'elle estimait utile et fondée. Je la saluerai", a confié le ministre à l'Est républicain.