Entre le 16 et le 18 août, cinq distributeurs de billets, implantés à Orchamps Vennes (25), Chaussin (39), Mont Sous Vaudrey (39), Dampierre Sur Salon (70) et Gy (70), ont été la cible de malfrats. Ces individus, pour la majorité porteurs de cagoules, circulent à bord de véhicules de forte cylindrée. Le mode opératoire de ces malfaiteurs, agissant de nuit, de façon éparse, en zone rurale et sur l'ensemble de la région de Franche-Comté, rend particulièrement complexe le déroulement des enquêtes.
C’est la raison pour laquelle la section de recherches de Besançon lance un appel à témoins. Les personnes qui disposent d’informations pouvant faire avancer les investigations peuvent contacter le numéro vert de la gendarmerie : 0800 00 48 43
Les enquêteurs sont confrontés à des individus déterminés, très mobiles, utilisant des véhicules de forte cylindrée. Pour commettre leur méfait et prendre la fuite, ils n'hésitent pas à circuler à grande vitesse, au mépris du code de la route et du danger qu'ils représentent pour les autres usagers et les riverains des établissements supportant les distributeurs de billets.































