Selon la mairie de Besançon, ce seront les dernières perturbations importantes du chantier du tramway au centre ville bisontin. A compter du 2 septembre et jusqu’au 21 octobre, la circulation entre le pont Canot et le quai Vieil Picard sera fermée. Les vélos et les piétons pourront continuer à l’emprunter. Durant ce laps de temps, les entreprises concernées réaliseront les aménagements définitifs du tramway : pose de rails, réalisation des bétons désactivés et pose des poteaux d’éclairage et d’alimentation électrique.
Dans ces conditions, les accès au centre-ville (secteur Chamars / Mairie) se feront par la rue Nodier, et le boulevard Charles de Gaulle. Pour les automobilistes qui arriveront de la Gare ou de la place Leclerc par l'avenue Siffert, ou par la rue de Dole depuis St Ferjeux, les accès au centre-ville seront fléchés par la rue de Dole et la rue du Polygone mise à sens unique pour l'occasion afin de rejoindre le boulevard et le pont Charles de Gaulle.
Précisons que la circulation automobile sera complètement rétablie, dans les deux sens, le 30 août sur le pont Charles de Gaulle, ce qui permet le démarrage de ces travaux.
Le communiqué de la ville précise que les essais du tramway atteindront le secteur de la Grette le 15 octobre, le pôle Chamars le 15 novembre, et franchiront le pont Canot et le pont Battant en direction de la Gare Viotte, le 15 janvier 2014.































