Concernant l’incendie de gaines techniques, survenu hier après midi, dans les égouts du quartier Planoise à Besançon, la préfecture du Doubs fait savoir que les services d’ERDF ont pu rétablir l’électricité "dans des conditions proches de la normalité" à 22 heures hier soir.
Par ailleurs, les services d’Orange ont pu rétablir le fonctionnement du service par câbles de fibre optique (1558 clients dont 58 professionnels) vers 23 heures.
En revanche, des perturbations sont toujours en cours pour les usagers abonnés aux lignes téléphoniques traditionnelles (câbles en cuivre) sur le quartier de Planoise et sur la commune d’Avanne-Aveney. « Compte tenu de l’ampleur des dégâts sur ce réseau téléphonique évalué à la hausse depuis hier soir, les services de l’opérateur Orange ne peuvent finalement pas prévoir un retour à la normal avant lundi 11 août en fin de journée au plus tôt » précise le communiqué préfectoral.
Ce sont ainsi près de 3000 clients sur le quartier de Planoise et 300 clients sur Avanne Aveney qui vont encore connaître des perturbations ou interruptions du fonctionnement de leur ligne téléphonique fixe au moins jusqu’à lundi 11 août en fin de journée.































