Hier soir, vers 18h30, les policiers pontissaliens ont eu maille à partir avec un individu défavorablement connu. Au départ, les forces de l’ordre sont appelées pour une rixe entre deux hommes dans la rue de la république, au centre-ville.
A son arrivée, la patrouille constate la présence d’un homme avec une plaie à la tête. Celui-ci indique sans tarder le nom de son agresseur. Au moment de son interpellation, l’homme recherché , fortement alcoolisé, présente des taches de sang et continue de s’alcooliser.
C’est alors qu’il va s’en prendre aux policiers. Conduit à l’hôpital, les médecins confirment qu’il est porteur du virus de l’hépatite C. Conscient de son état, il va tout mettre en œuvre pour transmettre sa maladie aux fonctionnaires qui l’ont pris en charge. Il leur crachera dessus, tentera de les égorger et de les mordre. Ce « sauvage » est bien connu des services de police puisque l’hiver dernier, il avait forcé un barrage.
Jugé en comparution immédiate, il a été condamné, aujourd’hui, à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Il devra également verser des dommages et intérêts à sa victime et aux policiers agressés.































