Il y a de fortes chances pour que l'acteur belge, Benoit Poelvoorde, et le Maire de Besançon, Jean Louis Fousseret, ne partent en vacances ensemble. Dans une interview accordée au quotidien régional "La Nouvelle République", Poelvoorde a décrit d'une manière très négative la capitale comtoise.
"Si je garde un excellent souvenir des habitants, je crois que c'est là que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu, avoue l'acteur. Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! Regardez bien les gens qui font la météo, ils cachent toujours Besançon ! Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série ! Non, je rigole, hein, ils sont très bien à Besançon..." a t'il déclaré.
La remarque n'a pas été appréciée par le Maire socialiste bisontin qui s'est empressé de réagir. "Je pense qu'il aurait dû venir me voir lors de son passage ici. J'aurais été son guide et je suis sûr qu'il aurait retenu autre chose de notre ville. Il serait bien qu'il se cantonne à faire rire, ce qu'il sait très bien faire. Que chacun reste à sa place".































